L’association

Le vilain petit canard N°7 Novembre 2008

Edito de Christine Gétin

Chers amis,

La mission de l’association est d’apporter une aide, un soutien, un conseil, un accompagnement aux familles qui nous sollicitent.
Les bénévoles sont là pour répondre au mieux à vos différentes attentes et partager avec vous leur expérience, leur vécu.
Les bénévoles sont comme vous tous, des personnes qui après
avoir obtenu une aide, une écoute et participé aux réunions ont souhaité s’investir à leur tour. L’activité de bénévole nécessite une certaine disponibilité à l’autre, il est difficile de travailler seul ou à deux seulement pour toute une région, le mieux est de se retrouver avec un petit groupe, afin de pouvoir se répartir des secteurs géographiques, des compétences humaines. Bénéficier de l’appuie des uns et des autres, pouvoir se relayer dans des moments plus difficiles, donner de la souplesse dans son investissement de bénévole.
Si vous avez des compétences particulières et de la disponibilité vous pouvez venir en renfort de l’équipe en place, c’est en donnant chacun un peu que nous pourrons créer en France un réseau d’aide plus ample et plus fort. L’association regroupe maintenant 1700 familles, chaque jour vous êtes plus nombreux et nous nous en réjouissons, cependant l’association n’a pas de relais partout en France et je suis certaine que plus il vous sera possible d’avoir un relais près de chez vous, mieux le soutien et l’aide reçus seront efficaces. L’activité d’une association évolue avec ses membres et avec ce que chacun apporte.

Christine Gétin

PDF - 374 ko
  • Partager :