L’association

Le Vilain petit canard N°3 Edito - Janvier 2006

, par Christine Gétin, directrice

Chers amis,

Le Conseil d’Administration et tous les bénévoles de l’Association se joignent à moi pour vous offrir leurs voeux les plus chaleureux pour cette année 2006.

Nous souhaitons tous que la mise en place de la loi du 11 février 2005
aboutisse à une meilleure prise en compte des difficultés des personnes TDAH,tant dans le domaine professionnel que scolaire, avec une réelle
égalité des chances pour tous. A l’occasion du bilan de la rentrée 2005 au Ministère de l’Education Nationale, nous avons pu constater que, si la nouvelle loi ouvrait plus de possibilités d’inscription dans les établissements scolaires, les moyens manquent encore pour répondre aux besoins sur le terrain.

Des actions d’information ont été menées auprès des médecins scolaires grâce à la remise de notre documentation lors de leur congrès annuel. Laquelle s’est enrichie cette année d’une affiche, et d’une toute nouvelle plaquette plus informative, qui permettra d’accroître la qualité de notre communication.

Début octobre, afin d’améliorer nos compétences sur le terrain, nous nous sommes retrouvés entre bénévoles pour un temps de formation sur l’écoute, l’animation de réunion et la guidance parentale. Nous étions 35 à partager ces deux journées studieuses, vécues dans la convivialité et la bonne humeur. C’est aussi à cette occasion que nous avons pu nous familiariser avec le portail internet des bénévoles, sous la direction de Nathalie Couture notre webmaster, espace qui a pour vocation de faciliter les échanges de documentations.

Nous passerons en revue l’ensemble des actions de l’Association
lors de notre Assemblée Générale. Le programme de l’après-midi sera réservé à des présentations scientifiques dont les thèmes iront de l’enfance à l’âge adulte. C’est avec plaisir que nous nous
retrouverons à cette occasion.

Christine Gétin, Présidente

  • Partager :