L’association

Bénévolat

Devenir bénévole

, par Christine Gétin

Comment devenir bénévole à HyperSupers TDAH France

L’association, pour mener à bien ses missions, est en recherche permanente de nouveaux bénévoles.

Au niveau régional, être bénévole, c’est représenter l’association, auprès des familles : informer, soutenir, conseiller, par différents moyens qui peuvent passer d’un accueil téléphonique à l’organisation ponctuelle de réunions, de rencontres ou de conférences. C’est être le relais de l’association auprès des institutions locales, des professionnels de santé, de l’institution scolaire.

Au niveau national, être bénévole, c’est s’impliquer dans des actions ou projets particuliers : actions auprès des pouvoirs publics et des institutions, participation au CA, actions de communication, aide administrative, aide logistique, gestion du site internet, animation des deux forums de discussion, etc…

Être bénévole, c’est s’engager , dans le cadre de directives définies par le CA de l’association ; c’est assurer la continuité des stratégies nationales dans sa région. C’est être cohérent et solidaire des actions nationales.

Être bénévole, c’est faire partie d’un groupe, c’est aussi être aidé : la formation des nouveaux est assurée par une méthodologie existante et par tout le soutien d’un réseau (en 2012 : 60 bénévoles, répartis dans les différentes régions).

Etre bénévole, c’est bien sûr posséder quelques pré-requis, qualités, compétences indispensables :

- avoir une bonne connaissance du TDAH
- être déjà adhérent à l’association
- pouvoir consacrer, avec régularité, le temps nécessaire à la mission acceptée
- savoir être accueillant, à l’écoute
- savoir être discret, respecter la confidentialité des échanges

Pour devenir bénévole : merci de vous présenter par notre formulaire de contact, en expliquant vos motivations. La personne en charge du recrutement des bénévoles prendra contact avec vous.

  • Si vous ne l’avez pas encore fait, apportez nous votre soutien en adhérant http://www.tdah-france.fr/Adhesion-en-ligne-Soutenez-nos-actions.html

  • Partager :

Site TDAH école

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours

Opération BD à l’hôpital

Suivez les derniers épisodes de l’opération BD à l’hôpital