Le TDAH

J’accompagne mon élève avec un TDAH Sara Fally

, par Christine Gétin, directrice, FALLY-MUZELLEC Sara

Dispersion, bavardages, travail bâclé, agitation, devoirs non rendus, prises de parole intempestives, étourderie, comportements inadaptés, consignes non respectées, décrochage : voilà le cortège qui suit, bien malgré lui, l’élève présentant un TDAH.

La triade de symptômes qui caractérisent son trouble : inattention - impulsivité - hyperactivité, aux antipodes avec les exigences scolaires, met également en difficulté l’enseignant qui devra trouver les moyens de faire progresser cet élève particulier. Comment relever le défi ?

Ce livre propose des techniques qui s’appuient à la fois sur la pratique et sur la recherche en psychologie et en éducation pour aider à compenser le trouble en classe.

J’accompagne mon élève avec un TDAH

Variées et facilement applicables, la plupart de ces solutions sont profitables à l’ensemble de la classe. Lorsqu’elles sont mises en place, leur application quotidienne n’ajoute pas à la charge de travail. Au contraire, elles facilitent les relations avec les élèves.

Enseignant, éducateur, accompagnant scolaire ou parent, vous trouverez des pistes concrètes pour accompagner au mieux les élèves avec un TDAH et améliorer le bien-être et l’engagement de l’ensemble de la classe.

L’auteur :

Sara Fally est à la fois une enseignante d’expérience et une psychologue avec une connaissance du TDAH pointue, elle fait partie du groupe d’experts sur le TDAH à la Haute Autorité de Santé.

  • Partager :