Actualités

Communiqué de presse - Colloque TDAH - 12 juin 2024 au ministère de la Santé Journée nationale de sensibilisation au TDAH

, par Christine Gétin, directrice, Claudine Casavecchia- Présidente

TDAH : Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité

COLLOQUE

Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité de l’enfant à l’adulte

Quelles recommandations pour le TDAH ?

À l’occasion de la journée nationale de sensibilisation au TDAH, le 12 juin 2024, l’Association HyperSupers TDAH France organise un colloque au ministère des Solidarités et de la Santé, Salle Laroque, (14, avenue Duquesne – 75007 Paris).
PNG
Cet évènement, placé sous le patronage de la ministre du Travail de la Santé et des Solidarités, madame Catherine Vautrin et de la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, madame Fadila Khattabi, sera l’occasion de réunir des personnes concernées par le TDAH, patients et familles, des médecins experts et des professionnels impliqués dans la prise en charge.

Au programme, deux conférences et deux tables rondes :

1. Conférence : Structuration du parcours de soin pour le TDAH de l’enfant et de l’adolescent
2. Table ronde : Accompagnement de la scolarité
3. Conférence : Quelles Recommandations pour le TDAH de l’Adulte ?
4. Table ronde : Accompagnement des adultes

Programme détaillé du colloque à télécharger et formulaire d’inscription sur le site de l’association HyperSupers TDAH France : https://www.tdah-france.fr/colloque-12-juin-2024.html

L’objectif de cet événement, auquel sont attendues plus de 200 personnes, est d’informer les professionnels de santé, de l’éducation et du travail social ainsi que le grand public sur le TDAH, en particulier sur les parcours de soin, les bonnes pratiques professionnelles et les accompagnements dans la scolarité et au travail.

Au cours des débats seront abordées les dernières avancées de la recherche scientifique, les perspectives et les défis à venir, notamment en matière de recommandations de bonne pratique.
M. Etienne Pot, Délégué Interministériel à la Stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement et M. Franck Bellivier, Délégué ministériel à la Santé mentale et à la Psychiatrie s’exprimeront au cours de la journée.

Les travaux seront introduits par le Dr Michel Lecendreux, président du Comité scientifique, Mme Claudine Casavecchia, présidente de l’association et Mme Christine Gétin, directrice générale.

Créée il y a plus de 20 ans, l’association HyperSupers TDAH France est reconnue d’utilité publique, et est membre du CNCPH, du conseil national de la Stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement, du Collectif handicap et de France Assos Santé. Elle compte 6.000 membres, concernés directement par le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Contacts :
Claudine Casavecchia, présidente