L’association

Le TDAH et l’école Nouvelle édition en 2011

Un livret clair et concis pour expliquer la problématique du TDAH face aux apprentissages et quelques moyens pour aider l’enfant.

Destiné aux parents et aux enseignants, il est envoyé depuis le mois d’octobre 2004 à tous les adhérents.

Portant le visa de l’Education Nationale, Le livret le TDAH et l’école a reçu un accueil très enthousiaste des enseignants. Il a permis de désamorcer des situations de crise pour un bon nombre d’entre eux qui se trouvaient dépassés face à des enfants dont ils ne comprenaient pas les réactions et qui parfois perturbaient le bon fonctionnement de la classe.

Ce livret présente quelques explications sur le mode de fonctionnement de l’enfant face aux apprentissages et aux difficultés fréquentes qu’ils peuvent rencontrer, ainsi que quelques conseils pratiques pour aider l’enseignant à recadrer l’attention de l’enfant, à gérer son impulsivité et des débordements sans aller au conflit.

Il nous semble important que les enseignants se sentent compris dans leurs difficultés avec ces enfants. Notre souhait est que ce livret permette de renouer le dialogue entre la famille et l’école, pour le bien de l’enfant…

Les deux nouvelles éditions (2008 puis 2001) ont assuré sa réactualisation, notamment dès 2008 des conseils concernant les MDPH et la demande d’aménagements scolaire

  • Partager :

Site TDAH école

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours

Opération BD à l’hôpital

Suivez les derniers épisodes de l’opération BD à l’hôpital