Actualités

Stratégie nationale TND : Lettre au Président de la République

, par Christine Gétin, directrice, Claudine Casavecchia- Présidente, Dr Michel Lecendreux

Depuis un an, nous attendons, la mise en place de la nouvelle stratégie nationale TND : le déploiement de ses actions ; et la nomination d’un.e délégué.e interministérielle pour conduire les missions de la stratégie nationale.

Et maintenant ce sont les 2 millions de personnes TDAH, qui s’impatientent.

Leur cause est-elle une priorité ?

Cette lettre adressée au Président de la République le 5 octobre 2023 est restée sans réponse.

Mobilisons-nous !

Vous pouvez contribuer en adressant, vous aussi, cette lettre
au Président Emmanuel Macron

PDF - 166.9 ko
Nouvelle Stratégie TND - Lettre au Président de la République
  • Par courrier à l’adresse :
    Monsieur Emmanuel Macron,
    Président de la République
    Palais de l’Élysée
    55 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 PARIS

OBJET : NOUVELLE STRATEGIE NATIONALE TND (AUTISME, TDAH, TROUBLES DYS, TDI)

Monsieur le Président de la République,

Après le bilan de la stratégie 2018-2022, la préparation de la nouvelle stratégie et ses nombreux groupes de travail, les annonces de la Conférence Nationale du Handicap, la consultation citoyenne en mai-juin, les actions décidées pour la mise en oeuvre de la stratégie nationale TND ont été retardées pour cause d’émeutes, puis de changement de gouvernement.

Les patients et les familles que nous représentons sont toujours en attente de réponses comme le démontrent les résultats de la consultation citoyenne. Chaque trouble (TDAH, Dys, TDI, TSA) a des besoins spécifiques de prise en charge aujourd’hui non couverts et qui nécessitent un déploiement sans plus de délais des mesures permettant d’amplifier l’effort de la stratégie nationale précédente.

Nous souhaitons savoir à quel moment les mesures envisagées et préparées seront enfin annoncées publiquement par la présidence de la République, la Première ministre et les ministères engagés. De plus, nous attendons impatiemment la nomination d’une ou d’un délégué interministériel vers qui se référer pour cette stratégie nationale TND.

L’absence de visibilité actuelle interroge toutes les personnes et familles sur le niveau de priorité accordé aux millions de français concernés.

Nous vous prions de croire Monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre haute considération.

Claudine Casavecchia,

Présidente

Christine Gétin,

Directrice

Dr Michel Lecendreux,

Président du comité scientifique


Copie : Madame Elisabeth Borne Première ministre, Madame Aurore Bergé ministre des Solidarité et des Familles de France, madame Fadila Khattabi ministre déléguée chargée des personnes handicapées, monsieur Gabriel Attal ministre de l’Education nationale, monsieur Aurélien Rousseau ministre de la Santé et de la Prévention, monsieur Olivier Dussopt ministre du Travail, madame Mylène Girard (secrétaire générale de la Stratégie nationale TND), madame Katia Julienne (conseillère santé à l’Elysée), monsieur Jérémie Boroy (président du CNCPH), madame Céline Poulet (secrétaire générale du comité interministériel du handicap).

  • Partager :