L’adulte TDAH

Le Médikinet ® et le Concerta ® ont obtenu une AMM chez l’adulte avec TDAH AMM autorisation de mise sur le marché.

, par Christine Gétin

En juin et septembre 2022, le Concerta ® le Médikinet ® ont obtenu une nouvelle indication chez l’adulte TDAH (AMM)

Le Medikinet ® et le Concerta ® ont obtenu l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) chez l’adulte.

Ces traitements peuvent désormais être prescrit chez l’adulte dans le cadre défini par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

ATTENTION : ces traitements chez l’adulte ne sont pas encore remboursé, cela demande préalablement un passage en commission de transparence de la HAS et un accord de prix.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le
« Résumé des caractéristiques produit Le MEDIKINET » (ANSM)
« Résumé des caractéristiques produit Le Concerta »

Quelques éléments du RCP du MEDIKINET (ANSM)

Ce document précise les indications thérapeutiques mais rentre également dans le détail de critères diagnostiques et de prescription spécifiques à l’adulte

4.1. Indications thérapeutiques

Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)

MEDIKINET est indiqué dans le cadre d’une prise en charge thérapeutique globale du Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) chez l’enfant de 6 ans et plus et chez l’adulte, lorsque des mesures correctives seules s’avèrent insuffisantes.

Le traitement doit être instauré et supervisé par un spécialiste du TDAH comme un pédiatre, un pédopsychiatre ou un psychiatre pour adultes.

Pour aller plus loin vous pouvez consulter le « Résumé des caractéristiques produit Le MEDIKINET » (ANSM)

Quelques éléments du RCP du CONCERTA (ANSM)

Ce document précise les indications thérapeutiques mais rentre également dans le détail de critères diagnostiques et de prescription spécifiques à l’adulte

4.1. Indications thérapeutiques

CONCERTA LP est indiqué dans le cadre d’une prise en charge globale du Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) chez l’enfant de 6 ans et chez l’adulte, lorsque des mesures correctives seules s’avèrent insuffisantes.

Le traitement doit être instauré et supervisé par un médecin spécialisé dans le traitement du TDAH, tel qu’un spécialiste en pédiatrie, un psychiatre pour enfants et adolescents ou un psychiatre pour adultes.

Résumé des caractéristiques produit du Concerta

  • Partager :