L’association

Ce que nous souhaitons

  1. La mise en place de formations pour les médecins généralistes, pédiatres, médecins scolaires, permettant un meilleur dépistage du Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité.
  2. La formation de tous les centres de dépistage des troubles du langage au diagnostic du TDAH par une uniformisation du diagnostic, en favorisant la collaboration des services de pédopsychiatrie et de neurologie.
  3. La formation des centres offrant des structures de rééducation tels que les CMP, CMPP, CAMPS, SESSAD, afin de disposer d’unités de soins multimodales.
  4. Une formation continue et l’augmentation du nombre des orthophonistes, des psychomotriciens qualifiés dans la prise en charge du TDAH.
  5. Un plus grand nombre de thérapeutes comportementalistes formés au TDAH, et la prise en charge de ces soins par la Sécurité Sociale.
  6. Une information sur le TDAH dans les IUFM, des formations continues pour les enseignants, afin de mettre en place des aménagements pédagogiques pour ces enfants, ainsi que des structures d’aide aux enseignants confrontés aux problèmes spécifiques des enfants concernés.
  7. Une évolution du guide-barème pour obtenir la classification du TDAH dans les troubles du langage et une meilleure prise en compte des difficultés qu’engendre le TDAH afin d’aider les familles à mettre en place les rééducations nécessaires.
  • Partager :