Contact / Régions

Journées Méditerranéennes du TDAH les 24 et 25 Mai 2019

, par Françoise Bartoli

L’association TDAH PACA, membre d’ADHD Europe, organise avec le soutien de la ville de Nice les Journées Méditerranéennes du TDAH dont le thème est "Présent et Devenir".

Les 24 et 25 mai 2019 de 8h à 17h

Lieu : Centre Universitaire Méditerranéen
65 promenade des Anglais
06000 Nice

Quelles sont les difficultés auxquelles s’affrontent les patients avec TDAH (enfants et adultes) et leur entourage en France, en Europe (Belgique, Suisse et Italie), au Canada et aux Etats-Unis d’Amérique ? Quel devenir leur est promis ? Quelles solutions peuvent leur être apportées dès aujourd’hui ?

Vingt-trois orateurs animeront 14 conférences plénières, 7 ateliers et débats. Les orateurs sont reconnus au plan international chacun dans leurs domaines. Les trois conférences en Anglais seront traduites simultanément en Français. Le programme couvre plusieurs aspects du TDAH et de ses troubles associés chez l’enfant et chez l’adulte : trouble du spectre autistique, haut potentiel, troubles des apprentissages, particularités du TDAH chez la femme, etc.

Plusieurs associations de parents seront présentes pour débattre : HyperSupers, Dys’Solutions France, AIFA (Association Italienne des Familles avec TDAH) et TDAH Belgique.

Les Journées Méditerranéennes s’adressent aux professionnels de la santé (agrément DPC en attente d’attribution), aux professionnels de l’éducation, aux patients et à leur entourage. Le but est de faciliter les échanges transversaux pour tous les acteurs, les informer mais aussi les former aux différents aspects du TDAH et de ses troubles associés.

Les inscriptions se font en ligne sur le site https://www.tdahpaca.org

Je vous donne rendez-vous à Nice et vous attend nombreux !

Dr Hervé Caci
Psychiatre & Pédopsychiatre
Vice-Président de l’association TDAH PACA

PDF - 81.8 ko
Programme détaillé Journées Méditerranéennnes
Sur l'agenda
  • Partager :