HyperSupers - TDAH France

Association pour aider les familles, adultes et enfants concernés par le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité - TDAH - Association Reconnue d’Utilité Publique W952001008, agréée par le ministère de la santé N2018RN0014
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Gérer le confinement avec des enfants opposants avec Nathalie Franc - #ALaMaison

Nathalie Franc, membre du comité scientifique HyperSupers TDAH France, répond à ces questions dans cette vidéo ! Elle est pédopsychiatre au CHU de Montpellier depuis 2005, elle s’intéresse particulièrement aux troubles du comportement chez l’enfant et adolescent. Nous sommes nombreux à être confinés avec nos enfants ! Faut-il tenir le cadre habituel ou peut-on adapter les règles ? Comment faire si on est confiné avec un enfant qui est déjà très colérique habituellement ? Comment gérer l’école à la (…)
Actualités du TDAH
  • Communiqué de presse - Secrétariat d’état chargé des personnes handicapées

    , par Christine Gétin

    Communiqué du 2 avril 2020 concernant les l’assouplissement des conditions de sortie

    Extrait
    Par ailleurs, suite à l’annonce ce matin du Président de la République, les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies pour notamment accompagner les personnes en grande difficulté au regard de leurs troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles psychiques. Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.

    « Pour justifier du handicap/trouble copie du PAP, notification PPS, certificat médical ou copie d’ordonnance du MPH pour le TDAH, ou notification MDPH, peuvent servir de justificatif du handicap » Note ajoutée par C Gétin après échange avec la délégation interministérielle.

  • Etat des lieux sur les conditions de scolarisation

    , par CABOUAT Diane

    COVID19 - école à la maison

    Depuis le 16 mars les établissements scolaires sont fermés mais l’école continue !

    Nos conclusions

    Les enfants sont peu autonomes dans leur travail, les parents pas suffisamment disponibles ou en capacité d’assurer une charge importante de travaux scolaires. Il faut veiller à ce que les établissements fournissent une charge de travail mesurée aux enfants et qui prenne en compte ces aspects.

    Nous sommes inquiets pour les 13% qui disent n’avoir aucuns contacts avec leur établissement, et les 26% qui disent que les contacts sont trop peu fréquents. D’autant que ces réponses émanent d’une population que nous avons pu joindre par des moyens virtuels…

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