HyperSupers - TDAH France

Association pour aider les familles, adultes et enfants concernés par le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité - TDAH - Association Reconnue d’Utilité Publique W952001008, agréée par le ministère de la santé N2018RN0014
A la une

Webinaire : Harcèlement chez les enfants Mon enfant est harcelé : comment repérer, que dire, que faire, comment réagir ?

Nous vous proposons un webinaire sur le thème "Mon enfant est harcelé : comment repérer, que dire, que faire, comment réagir ?" présenté par Mme Marie Charlotte Clerf, coach famille

Le mardi 19 octobre 2021 à partir de 20h
Actualités du TDAH
  • Accès aux soins des patients TDAH - HyperSupers lance un cri d’alarme !

    , par Christine Gétin, Joris Delivré Melhorn

    La situation des personnes vivant avec un TDAH se dégrade aujourd’hui de manière préoccupante, en raison : de consultations spécialisées saturées ou fermées aux nouveaux patients, du départ en retraite de nombreux praticiens libéraux et du défaut de formation des professionnels de santé à ce trouble. le TDAH est un trouble du neurodéveloppement qui touche 5,9% des enfants et 2.5% des adultes, soit 2 millions de personnes en France.
  • TDAH - Le repérage

    , par Christine Gétin

    Quels signes peuvent alerter sur un TDAH, quelle plainte, l’absence d’hyperactivité ne signifie pas nécessairement qu’il n’y a pas de TDAH.
  • Accès à la PCH : Il faut transformer l’essai ! - Communiqué de presse commun du 5 octobre 2021

    , par Nathalie, webmestre

    Paris, le 5 octobre 2021.

    Ce lundi 4 octobre, la ministre Sophie Cluzel s’est engagée à modifier par décret le référentiel d’accès à la prestation de compensation du handicap afin de mettre en œuvre les recommandations du rapport que les associations Autisme France, HyperSupers TDAH France, l’UNAFAM et l’Unapei lui ont remis en juin dernier. Les associations demandent que les travaux de rédaction de ce décret, qui mettra fin à une discrimination d’accès à la PCH pour les personnes en situation de handicap du fait d’altérations des fonctions mentales, cognitives ou psychiques, démarrent immédiatement, pour une parution avant la fin 2021. Elles demandent également des engagements concrets de la part de l’Etat pour garantir, par des moyens budgétaires, la mise en œuvre de ce changement de réglementation dès 2022. L’engagement est pris, il y a urgence à transformer l’essai !

Dernières publications

Soutenir l’association

Ecoute, échange, dialogue

Infographie sur le TDAH

à la une

Site TDAH école

Suivez Hypersupers

Espace adhérent