En 2024, nous avons reçu 7 150 soutiens et nous vous en remercions, et voici quelques actions phares de 2024
L’activité de l’association c’est aussi :
- 12 000 mails reçus de demandes d’aide adressées à nos bénévoles et 120 appels par mois aux bénévoles de l’association.
- La modération de 2 forums Facebook comprenant plus de 37 000 membres et les publications régulières
- Des réseaux sociaux actifs et dynamiques 41K followers sur la page Facebook, 16K abonnés à LinkedIn, 3K abonnés sur X, 11K abonnés sur Instagram
- Le recrutement, l’intégration et la formation de nouveaux bénévoles pour être au plus près des besoins des patients sur tout le territoire
- L’activité accrue des 130 bénévoles qui conseillent, assistent, informent, soutiennent le mieux possible les personnes qui les sollicitent par mail, par téléphone…etc, et leurs actions de sensibilisation auprès des professionnels de santé et de l’éducation.
- La participation à des dizaines de réunions officielles pour faire avancer le sujet du TDAH dans les instances nationales CNCPH, Stratégie Nationale, Conseil national TND, etc.
- L’implication importante de l’ensemble des membres du comité scientifique dans nos actions aux cotés des membres du conseil d’administration.
- La gestion administrative quotidienne de l’association de la dimension d’une petite entreprise.
- La vie de nos 3 sites internet, l’actualité, leur mise à jour et maintenance (250 000 visiteurs par mois)
- La gestion et la sécurisation des bases de données
- 3 personnes employées à votre service, Virginie Borelly, assistante, Nathalie Couture, secrétaire de direction et Christine Gétin, directrice, qui soutiennent les nombreuses activitées bénévoles.
L’association ce sont également
![]() |
des articles, des interventions pour défendre des positions faire avancer la prise en compte du TDAH |
![]() |
des enquêtes, pour le parcours patient, pour de nouveaux traitements |
![]() |
des actions de sensibilisation ou d’information locales |
![]() |
la formation au TDAH pour les personnes TDAH et pour les aidants |
Retrouvez toutes les actions de 2024
L’association a 23 ans. Grâce à vos dons et vos adhésions, nous avons pu faire réellement progresser l’information sur le TDAH, la reconnaissance, l’accès aux soins et le parcours des personnes concernées par le TDAH et leur famille. Beaucoup d’actions restent à mener pour poursuivre cette aventure née de la volonté de quelques mamans en 2002 !
🤗 N’oubliez pas ! C’est la somme de tous les dons qui fait une grande mobilisation 💝
en réalisant un don ou en adhérant
et vous bénéficirez ainsi de la réduction d’impôts - un don de 30€ revient à 10€20.
Par avance, merci de votre soutien indispensable. Le cerfa de votre adhésion ou don est disponible immédiatement en ligne sur le site, depuis votre compte.



















