L’association

Visite au ministère de l’éducation nationale

, par Christine Gétin

En juillet 2004, Madame Christine Gétin, présidente de l’association et le Dr Michel Lecendreux, spécialiste du TDAH, ont été reçus au Ministère de l’Education Nationale.

Cette visite a permis d’exposer les nombreuses difficultés rencontrées par les enfants tout au long de leur scolarité, les difficultés d’intégration, l’exclusion vers des structures spécialisés en l’absence de diagnostic, les difficultés rencontrés par les familles pour obtenir une aide adaptée.L’accent a été mis sur la necessité de mener une information dans les écoles sur ce sujet.

A cette occasion la maquette du livret "Le TDAH et l’Ecole" fut présentée. Le 23 novembre 2004, le Ministre de l’Education, François Fillon, adressait un courrier un courrier à l’association afin de la féliciter de ses actions et lui annoncer une subvention de 3500 € destinée à la publication du livret "le TDAH et l’école". Les prochaines éditions du livrets seront estampillés du logo EN, ce qui leur conférera une crédibilité incontestable en milieu scolaire. Une victoire certaine et un espoir pour nos enfants d’être mieux compris et intégrés par l’école.

  • Partager :