Actualités

Vidéo-GérerLes enfants opposants Nathalie Franc - #ALaMaison

, par Christine Gétin, FRANC Nathalie

Nous sommes nombreux à être confinés avec nos enfants ! Faut-il tenir le cadre habituel ou peut-on adapter les règles ? Comment faire si on est confiné avec un enfant qui est déjà très colérique habituellement ? Comment gérer l’école à la maison alors que les devoirs habituels étaient déjà conflictuels ?
Nathalie Franc, membre du comité scientifique HyperSupers TDAH France, répond à ces questions dans cette vidéo ! Elle est pédopsychiatre au CHU de Montpellier depuis 2005, elle s’intéresse particulièrement aux troubles du comportement chez l’enfant et adolescent.

En cette période de confinement, et de distanciation sociale, la situation est inédite pour beaucoup d’entre nous : nous ne sommes plus libres de nous déplacer et de mener les activités qui remplissent habituellement notre quotidien et nous aident à garder un équilibre.  Pour vous aider à traverser sereinement et activement cette période de confinement, nous vous proposerons ces prochaines semaines des événements à vivre à la maison !

Lacher prise et se préserver !!

  • Partager :