Colloque de la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et des Disciplines Associées (SFPEADA) sur le thème
Quelle structuration du système de soin pédopsychiatrique pour le second quart du XXIème siècle ?
Le mercredi 23 avril 2025
en présentiel au Ministère de la Santé et de l’accès aux soins et en visioconférence.
La SFPEADA a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un colloque, lors de la journée mondiale de la santé mentale de l’enfant et de l’adolescent, portant sur le questionnement de la structuration de la pédopsychiatrie dans les années futures.
Ce colloque est la poursuite de la réflexion entamée l’année dernière sur le thème « Quelle pédopsychiatrie pour le second quart du XXIème siècle »
Durant l’année 2023, la SFPEADA a mené un travail auprès des acteurs et usagers du système de soin pédopsychiatrique pour répondre à la question "Quelle pédopsychiatrie pour le second quart du XXIème siècle ?". Un rapport a été écrit, publié et présenté au ministère de la santé le 23 avril 2024, journée mondiale de la santé mentale des enfants et des adolescents. Les participants à cette journée ont souhaité unanimement une prolongation de ce travail. L’année 2024 a donc été consacrée à une exploration similaire pour répondre cette fois à la question de la "structuration du système de soin pédopsychiatrique pour le second quart du XXIème siècle ?". Un nouveau rapport a été écrit et il sera à son tour présenté le 23 Avril 2025 au ministère de la santé.
Christine Gétin, Directrice de l’association HyperSupers TDAH France, participera à la table ronde « Regards croisés sur la restructuration nécessaire du système de soin pédopsychiatrique »
- Programme : http://sfpeada.fr/wordpress/wp-content/uploads/2025/04/Livret-Assises-PEA-23-04-2025-programme-web.pdf
Infos pratiques :
- Site de l’organisateur : https://sfpeada.fr/detail-evt/?event_id1=185
- Inscriptions : https://forms.gle/occPJSX8MiuQsRYeA