Espace Adhérent

Présentation des Postulants au CA

, par Christine Gétin

Voici la liste des candidats soumis au vote des adhérents lors de l’assemblée générale du 24 avril 2021.


Claudine CASAVECCHIA

JPEG - 126.5 ko

Adhérente en 2006 suite au diagnostic de ma fille, je suis devenue bénévole en 2008 pour la Haute Savoie. J’ai été élue au Conseil d’Administration en 2012, Vice Présidente depuis 2013, et Trésorière depuis 2020. Parallèlement, j’anime la sympathique équipe des bénévoles de la région Auvergne Rhône Alpes. Faire avancer la reconnaissance, et la prise en charge des patients TDAH à travers les actions de l’association est ma motivation première. Merci pour votre confiance.

Mes compétences

Initiation et pilotage de projets ; animation d’équipes ; gestion de conflits ; qualités rédactionnelles et relationnelles ; écoute active ; optimisme !


Florence CREPIN

JPEG - 42.9 ko

Je suis Florence Crépin, j’ai 47 ans et je vis en Haute Savoie. Tout d’abord adhérente de l’association, je suis devenue bénévole sur les forums en 2014 en tant que modératrice puis administratrice en 2016, suite au diagnostic TDAH de ma fille qui a aujourd’hui 13 ans puis bénévole terrain en renfort de Claudine depuis 2016. Je suis par ailleurs assistante comptable dans une grande étude notariale à Annecy. Je souhaite aujourd’hui m’investir encore un peu plus dans l’association.

Mes compétences

Administration et modération des forums
Connaissance de la Gestion des Informations Préoccupantes (Signalements services sociaux)


Joris DELIVRE-MELHORN

JPEG - 816.5 ko


Après une première carrière dans la communication, j’ai découvert le champ du handicap comme chargé de mission auprès de la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, où j’ai notamment suivi le déploiement du 3ème plan autiste et la préparation de la Stratégie nationale autisme au sein des TND. J’ai ensuite travaillé au sein du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, en charge du projet paralympique et de l’héritage. Diagnostiqué TDAH, je souhaite apporter mon expérience à l’association.

Mes compétences

Je suis familier des instances nationales du handicap et des relations institutionnelles, champs dans lesquels j’évolue depuis 2014. J’ai une bonne connaissances des acteurs des TND, ainsi que des milieux associatifs pour les avoir côtoyés dans mes précédentes fonctions. Je parle également la novlangue administrative si l’on m’y oblige. Enfin, je peux m’appuyer sur mon vécu personnel de personne TDAH diagnostiquée à l’âge adulte, et sur mon expérience professionnelle administrative et politique


Catherine LANGLET

PNG - 302.1 ko

j’ai intégré en tant que bénévole l’association en 2014 en tant que modératrice des forums Facebook. En 2015, j’ai été élue membre du conseil d’administration d’HyperSupers TDAH France. Et j’exécute depuis, mes mandats successifs en tant que chargée de mission communication interne et réseaux sociaux.

En plus de l’animation et de la modération des pages Facebook et LinkedIn de manière quotidienne, je coordonne les bénévoles des Yvelines, avec l’accueil en groupe de paroles au centre social d’Elancourt et l’organisation de webinaires et rencontres à distance depuis la pandémie. L’équipe 78 intervient aussi dans les établissements scolaires sur sollicitations des fédérations de parents d’élèves.

Mes compétences

Je serai heureuse de la continuité de mes activités au sein d’hypersupers en tant que Chargée de mission communication interne et réseaux sociaux .


Bruno ROBIN

JPEG - 3.3 Mo

Ancien membre du CA de HyperSupers, j’avais suspendu mon mandat à la suite de circonstances familiales graves. Eleve Ingénieur Agri 1973 Etudes de droit 1976 et jusqu’au 3 ème cycle (Paris 2, Paris 5 et Bordeaux). Ancien directeur juridique du troisième constructeur informatique mondial (1985 à 1989) Créateur et DG de start up en GED (1989 à 1992) Avocat depuis 1992 Avocat fiduciaire depuis 2013.

Mes compétences

TDAH adulte, diagnostiqué TDAH en 1969 et sous traitement, à l’époque, de Niamide. Mes compétences se résument à une absolument parfaite compétence sur 55 ans de ce que vit un TDAH, de ses faiblesses, mais aussi de ses immenses atouts, des parades qu’on invente… Je participe à la Coordination Adultes TDAH ou j’y représente HyperSupers.


Camille THEROND-CHARLES

JPEG - 20.5 ko

J’ai 44 ans, J’habite en région parisienne.
Diplômée d’une école de commerce je suis consultante et chef d’entreprise.
Je suis mariée et maman de 3 enfants nés en 18 mois (1 enfant puis des jumeaux).
L’un d’eux a été dépisté TDAH il y a 2 ans.
J’ai été présidente de l’Association Maladies Foie Enfants (j’ai a un enfant concerné) dont je suis toujours vice-présidente.

Mes compétences

J’ai participé à structurer l’association Maladies Foie Enfants, faire des levées de fonds et développer les liens avec les médecins.

  • Partager :