Le conseil national pour les troubles du neurodéveloppement a été nommé par arrété ministériel au cours du mois de juillet 2024
Le conseil national a pour rôle de suivre la mise en oeuvre de la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppementet son implémentation sur le territoire national. Le Conseil national se réunit tous les trimestres, à l’initiative de son président, Etienne Pot, pour déterminer les modalités concrètes de la déclinaison des 81 mesures de la stratégie nationale pour les TND 2023-2027et garantir l’avancée de cette politique publique.
Plus précisément, il propose de suivre le calendrier, les indicateurs et les mesures déployées, ainsi que de concerter sur l’adaptation éventuelle de la stratégie en fonction des constats, rapports d’évaluation, et besoins nouveaux repérés.
Les membres du Conseil national pour les TND sont nommés par arrêté ministériel
Il est composé de :
- Douze représentants des associations de familles et d’usagers ;
- Neuf représentants de l’Etat et des collectivités territoriales ;
- Cinq représentants d’institutions scientifiques ou d’autorités nationales indépendantes ;
- Treize professionnels, scientifiques et autres personnalités qualifiées.
Voir l’arrêté ministériel portant nomination des membres du Conseil national
Nous sommes fiers que les personnes TDAH puissent y être représentées par la présence de Christine Gétin directrice et fondatrice de HyperSupers TDAH France, ainsi que de Laurent Gélis adulte TDAH, bénévole de l’association pour la région Occitanie, et nous savons pouvoir compter sur eux pour que le TDAH soit bien pris en compte dans les mesures mises en oeuvre.