L’association

Livret « Le TDAH et l’école » Nouvelle édition en 2020

, par Christine Gétin, directrice

LE TDAH ET L’ECOLE : Un livret clair et concis pour expliquer la problématique du TDAH face aux apprentissages et quelques moyens pour aider l’enfant. [1]

Destiné aux parents et aux enseignants.

Portant le visa de l’Education Nationale, le livret « Le TDAH et l’école » a reçu un accueil très enthousiaste des enseignants. Il leur permet de mieux comprendre le trouble que présentent les enfants avec TDAH et ainsi d’intervenir de manière adapté pour faire face à leurs comportements et réactions en classe.

Résumé : Les symptômes du TDAH sont souvent un obstacle à l’apprentissage journalier, ce qui entraîne une situation d’échec scolaire et de démotivation pour tout ce qui a trait au travail scolaire. Les enfants manifestant un TDAH ont conscience qu’ils ne répondent pas aux attentes des adultes de manière satisfaisante. Il convient dont d’intervenir de manière appropriée auprès d’eux afin de restaurer une meilleure image de soi, donner de bonnes habitudes, des méthodes de travail et de les encourager à progresser. Ce livret en quelques pages, va à l’essentiel pour vous aider à intervenir auprès des enfants présentant un TDAH, tout en comprenant mieux leurs difficultés.

Il nous semble important que les enseignants se sentent compris dans leurs difficultés pour faire face aux enfants avec TDAH. Notre souhaitons que ce livret facilite le dialogue entre la famille et l’école, pour le bien de l’enfant.

Le livret a été mis à jour et entièrement revu en 2020

Notes

[1Auteurs : Jean-Jacques Lemire, Christine Gétin, Pierre-Louis Couturat, Stéphanie Gadroy

  • Relecture et corrections : Virginie Gorgé, Sylviane Ehrer, Monique Touzin, Diane Purper, Claudine Casavecchia
  • Traduction de l’espagnol : Joséphina Danjou
  • Illustrations : Matthieu Hofseth
  • Coordination et réalisation : Christine Getin
  • Partager :