L’association

Le point des réalisations en janvier 2003

, par Christine Gétin

Une base documentaire est constituée pour le site.
Ouverture de quatre niveaux de forum de discussion,

  • Un espace ouvert à tous,
  • Un espace réservé aux membres pour répondre au besoin d’expression confidentielle,
  • Un forum destiné aux bénévoles, pour faciliter l’organisation des groupes et l’entraide,
  • Un forum réservé aux membres du CA pour faciliter les échanges et la coordination.

Des documents types conçus, réalisés, mis en page et publiés sont accessibles sur le net dans l’espace bénévoles (bulletin d’adhésion, triptyque de présentation, affiche A4, courriers types, documents rédigés par des médecins).

Les rôles des membres du CA sont distribués.

Les bénévoles interviennent auprès de parents aux prises avec des difficultés scolaires, avec l’appui de médecins et d’Inspecteurs de l’Education Nationale concernés.

33 bénévoles répartis sur 29 départements soutiennent les 140 familles adhérentes, par téléphone, par mail et lors des réunions, très appréciées. Les parents, mieux informés obtiennent des prises en charge appropriées, améliorant du coup l’insertion scolaire de leur enfant.

L’information sur le trouble s’organise ; l’association témoigne, explique et informe le public par la presse locale et régionale (Le Progrès de Lyon, Le Républicain Lorrain, Maxi, Santé Magazine, Journal des Enfants), par les chaînes de télévision (TF1, France2, France5).

Dans chaque région, des liens sont établis avec les médecins spécialistes. Nous leur apportons notre concours (appui à une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché d’une formule à libération prolongée, participation à une étude des comportements addictifs et de l’implication des hyperactifs adultes dans ce processus, organisation d’une journée de soutien aux familles en fin de session du groupe de guidance parentale conçue pour apprendre à gérer le TDAH, organisé par l’Hôpital Robert Debré).

  • Partager :