L’association

La start-up O P P I ® organise une remise de don auprès de l’association HyperSupers TDAH France.

, par VEAUDOUR Michael

Un an après le lancement de son jeu de construction Piks, la start up O P P I ® a offert une trentaine de jouets à l’association HyperSupers TDAH France.

Fondée en 2002, cette association a pour objectif de faire connaître le TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité). Ce trouble est caractérisé par des difficultés à se concentrer, une impulsivité marquée et parfois une agitation incessante.

L’association accompagne les personnes touchées par ce trouble en les informant sur son dépistage, sa prise en charge auprès des pouvoirs publics, du monde éducatif et des medias. Elle organise également des rencontres avec des familles et des adultes concernés afin de partager leurs expériences et trouver ensemble des solutions pour mieux gérer le TDAH au quotidien.

« Notre jeu de construction Piks a été créé dans le but de favoriser la concentration, la créativité et la confiance en soi chez l’enfant. Nous travaillons régulièrement avec des professionnels de la petite enfance et nous avons la conviction que Piks est un très bon outil éducatif et thérapeutique pour tous les enfants mais encore plus pour ceux atteints par le trouble déficit de l’attention / hyperactivité (TDAH). Dans ce sens il nous semblerait donc logique d’offrir des jouets Piks à des enfants en difficultés ou des structures qui auraient une certaine difficulté à s’en procurer. » explique Hansel Schloupt co-fondateur de O P P I ®.

Cette démarche, c’est le souhait des deux cofondateurs (dont Hansel Schloupt qui a connu des problèmes de santé lors de son enfance) à faire un don chaque année pour des associations, structures ou fondations dédiés à l’éducation, la santé et la thérapie des enfants en difficultés.

La remise de don a eu lieu le mercredi 30 octobre à 17h à la Cave Co de St Just (34).

Article dans le midilibre


A propos de O P P I ® :

O P P I ® est une marque de jouets dédiée à l’éducation, au développement et à la créativité des enfants, créée en 2018 à Montpellier par deux frères : Hansel Schloupt, designer de produit – diplomé à L’ECAL/Ecole Cantonale d’Art de Lausanne - est passionné de recherche et de design fonctionnel, Bastien Schloupt, est responsable de production. Leur ambition est de démontrer la valeur du design comme un outil éducatif incontournable dans les jouets. Comment ? En créant chaque jouet à partir de recherches et de collaborations entre le design et l’éducation, O P P I ® propose des jouets dans le but d’offrir de meilleurs outils et compétences aux adultes de demain. Le premier jouet, PIKS, a été lancé avec succès en septembre 2018, il est disponible sur le site www.oppistore.com

Contact :
0684670665
communication@oppitoys.com
www.oppitoys.com

  • Partager :