Le TDAH

La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant Isabelle Roskam, Nathalie Nader-Grosbois, Marie-Pascale Noël, Marie-Anne Schelstraete

, par Sylvaine Rupf

La thématique n’est certes pas récente, mais elle continue à interpeller. Les études menées récemment ont en effet conclu que, si ces enfants n’étaient pas suivis, les troubles externalisés persistaient à l’âge adulte, impactant ainsi leur vie future. Il est donc primordial pour les praticiens de trouver les outils nécessaires à la prise en charge de ces enfants et/ou de leurs parents.

C’est précisément cet objectif qu’ont poursuivi les auteurs !

À propos des auteures…

Isabelle Roskam (Pr. UCL) concentre ses travaux sur le développement du jeune enfant et sur la parentalité. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages publiés aux éditions Mardaga.
Nathalie Nader-Grosbois (Pr. UCL) mène, quant à elle, des recherches sur le développement précoce, l’autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement.
Marie-Pascale Noël (Pr. UCL) inscrit ses travaux dans le domaine de la neuropsychologie de l’enfant avec deux axes de recherche majeurs : d’une part, le développement numérique et la dyscalculie et, d’autre part, le développement des fonctions exécutives, leur évaluation et leur prise en charge.
Marie-Anne Schelstraete (Pr. UCL) se consacre principalement aux troubles du développement du langage oral et de la communication suite à différentes atteintes développementales et sur l’efficacité des traitements logopédiques proposés en présence de tels troubles.

  • Partager :