À l’occasion de la journée nationale de sensibilisation au TDAH, le 12 juin 2024, l’Association HyperSupers TDAH France organise un colloque au ministère des Solidarités et de la Santé, Salle Laroque, (14, avenue Duquesne – 75007 Paris).
Cet évènement, est placé sous le patronage de la ministre du Travail de la Santé et des Solidarités, Madame Catherine Vautrin et de la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, Madame Fadila Khattabi.
Le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) concerne 5% des enfants d’âge scolaire et 2,5% des adultes en France. Au cours de l’année 2024, la HAS va publier des recommandations de bonnes pratiques professionnelles : « Trouble du neurodéveloppement/ TDAH : Diagnostic et intervention thérapeutique auprès des enfants et adolescents » et constituera un groupe de travail pour des recommandations à destination des adultes « Trouble du neurodéveloppement/ TDAH : Repérage, diagnostic et prise en charge des adultes ».
La Stratégie Nationale pour les troubles du neurodéveloppement : Autisme, DYS, TDAH, TDI a pris en compte la situation des personnes TDAH et effectue un travail de structuration des filières de soins en collaboration avec la délégation à la santé mentale et à la psychiatrie.
Cette journée sera l’occasion de réunir les principaux acteurs concernés par le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Parmi eux, se retrouveront des responsables politiques, des professionnels de santé et des patients, chacun apportant son expertise et son expérience.
- Programme
- JNTDAH-Accueil
- Accueil au colloque JNTDAH à Paris © Zoï Psaroudaki / Picturing Life @droits réservés