Contact / Régions

IDF-Nous y étions… 2017 Les rendez-vous HyperSupers des derniers mois 2017 en Ile de France

, par Christine Gétin, Sylvaine Rupf

Lancement de la concertation du plan autisme 4

JPEG - 21.9 ko

Le 6 juillet, Christine GETIN, la présidente de l’association HYPERSUPERS TDAH FRANCE est invitée à l’Elysée pour le lancement de la concertation autour du 4e plan autisme avec l’ensemble des acteurs impliqués.

Les ministres présents :
* Sophie Cluzel (Secrétaire d’Etat en charge du handicap),
* Frédérique Vidal (Ministre de l’Enseignement supérieur),
* Jean-Michel Blanquer (Ministre de l’Education Nationale)
* Agnès Buzyn (Ministre de la Santé)

Les ministres de l’emploi, la culture et le sport sont représentés.
Le président de la république et son épouse, Brigitte et Emmanuel Macron ont accueilli à l’Elysée des jeunes autistes et sont venus saluer l’ensemble des participants.

Cycle de conférences : Les troubles du comportement dans l’enfance


Les désordres comportementaux dans l’enfance représentent un des motifs les plus fréquents de plaintes et d’inquiétude des familles ou des professionnels en milieu éducatif. L’agitation, l’impulsivité, l’inattention et les transgressions sont de plus en plus évoquées, parfois même dès la toute petite enfance.

Ce cycle sous forme de séminaire scientifique transdisciplinaire 2017, composé de 8 conférences sur "Les troubles du comportement dans l’enfance"

Les mardis 10 et 24 janvier ; 7 et 21 mars ; 4 avril ; 2, 16 et 30 mai de 18h30 à 20h30

Organisé par l’APPEA, l’INS HEA, l’association TDAH France était partenaire, Jeanne Etiemble, membre du comité scientifique et Christine Gétin ont assités aux conférences.
En savoir plus

Opération SOS rentrée scolaire

Nous remercions l’ensemble des bénévoles, toutes régions inclues, qui ont assuré les permanences pour l’opération nationale annuelle SOS rentrée scolaire.

Journée de conférences : TDAH et accès aux soins

PNG - 91.1 ko

Le 29 Septembre 2017, organisé par HyperSupers TDAH France et l’Université de Paris-Nanterre.

Au programme, ont été explorées les questions suivantes : Quelles sont les dernières évolutions dans l’accès aux soins des patients ? Les médecins généralistes sont-ils mieux informés ? Comment se déroule aujourd’hui le parcours de soin ? Pourquoi parle-t-on de trouble neuro-développemental ? Pourquoi et comment faut-il évaluer ? Quels sont les soins accessibles ? Quels sont les soins qui s’appuient sur une médecine basée sur les preuves ? Quelques exemples de thérapies en cours d’évaluation ?

Résumé des conférences "TDAH et accès aux soins"

A l’occasion de cette journée, tous les bénévoles de l’association ont accueillis les 920 participants, et par leur implication, ils ont permis à chacun de profiter pleinement des interventions.

La qualité des interventions, la richesse des contenus et des échanges ont fait de cette journée un réel succès, merci aux membres du comité scientifique pour l’organisation de cette journée.
En savoir plus sur les stands présents

Journée des DYS dans l’Essonne : conférence, stands de professionnels et stands associatifs

JPEG - 17.7 ko

Anne Sophie, bénévole de la région était présente lors de cette journée pour accueillir les visiteurs le samedi 30 septembre 2017 à la salle des Fêtes Gervais Pajadon de Breuillet.

Salon de l’étudiant spécial parents de collégiens, lycéens et étudiants, mais aussi aux collégiens, lycéens et étudiants

JPEG - 26.7 ko

Pour la seconde année consécutive Hypersupers a tenu un stand sur lequel nous avons pu accueillir de nombreux parents au salon de l’étudiant le samedi 7 octobre qui s’est tenu au Paris Event Center, à la Porte de la Villette de Paris

Toujours plus proche des jeunes et de leurs parents, aujourd’hui l’Etudiant a innové en créant un salon « spécial parents ».

C’est le premier salon conçu et pensé aussi pour les parents. Ce nouveau salon répond à plusieurs objectifs auprès des parents : les aider à mieux comprendre ce que vivent leurs enfants, les conseiller et les accompagner, leur transmettre des conseils et informations liés à la scolarité et la vie quotidienne de leurs enfants

Moment d’échange entre parents concernés par le TDAH

JPEG - 7.9 ko

Le 19 octobre 2017, Maria et Anne-Sophie, bénévoles du 78 ont accueilli les inscrits à la maison des Associations d’Auteuil le Roi. Ensemble ils ont échangés leurs expériences, leurs difficultés, leurs besoins, leurs astuces et stratégies…
Prochains rendez-vous à l’agenda

  • Partager :

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours