Contact / Régions

Groupe de soutien TDAH Adulte du mardi

, par Pascal Faure

Vous êtes un adulte concerné par le TDAH, nous vous proposons des groupes de soutien chaque mardi de 20h00 à 21h30, pour échanger sur les sujets qui vous intéressent. Ce groupe est là pour vous aider, inscrivez-vous et recevez les codes de connection

Indiquer votre Nom

Merci de préciser votre mail pour recevoir une confirmation d'inscription et les codes d'accès zoom

HyperSupers TDAH France et le site www.tdah-adulte.org s’unissent pour vous proposer des rencontres TDAH virtuelles de type groupe de parole, sous forme de webconférence en ZOOM. 

Ces réunions s’adressent à ceux et celles qui souhaitent mieux se connaitre et apprivoiser leur TDAH.

Nous vous invitons à suivre la rencontre en utilisant l’outil ZOOM de 20h00 à 21h30 (peut-être plus), à l’aide du lien zoom que vous revevrez lors de votre inscription.

Vous pouvez vous CONNECTER UN PEU AVANT À PARTIR DE 19H50, il est aussi PERMIS D’ETRE EN RETARD …

Si vous avez un souci de connection (ou de mot de passe), changez de navigateur internet (chrome, firefox, internet explorer, edge, safari, …) ou essayez avec votre smartphone si cela ne fonctionne pas avec votre ordinateur !

RAPPEL

  • Ce qu’est un groupe de parole, de soutien : un lieu d’échange ou chacun peut témoigner de son TDAH à l’âge Adulte, de ses difficultés, et aussi des avantages/ bénéfices retirés, des solutions mises en place pour s’épanouir.
  • A propos des participants : il y a quelques habitués, et à chaque fois de nouveaux participants qui découvrent leur TDAH.
  • Ce qu’un groupe de soutien n’est pas : un lieu de propagande, un forum de débat, un espace de jugement, une école de morale, un groupe de thérapie, …
  • Ce groupe de soutien entre pairs est un lieu bienveillant : un lieu de convivialité et de soutien inconditionnel envers chacun des participants qui pourront ainsi exposer leurs difficultés et leurs réussites.
  • Le rôle de l’animateur est de :
    • Répartir l’équité du temps de parole, avec une priorité pour les nouveaux dans leurs témoignages et leurs questions, sans nécessairement y apporter de réponses.
    • Veiller à des prises de parole courtes (1 à 3 min), pour éviter les décrochages liés au TDAH justement
    • Recentrer les échanges, témoignages, solutions et questions sur le TDAH de l’ADULTE, ses symptômes ou similitudes (Procrastinateur, Haut-Potentiel, Hypersensible, …)
    • En cas de soucis vous pouvez écrire à l’auteur de l’article
  • Partager :

Vidéos TDAH - Webdocumentaire

Site TDAH école

Infographie TDAH