L’association

Conditions de vie et d’études des jeunes en situation de handicap Enquête Droit au Savoir

, par Christine Gétin, directrice

« Droit au Savoir lance une grande enquête nationale, inédite sur le vécu et le ressenti des conditions de vie et d’études des jeunes en situation de handicap, élèves et étudiants de plus de seize ans.
Cette enquête aborde l’ensemble des aspects de la vie des jeunes : de l’accessibilité de leurs lieux d’études, aux questions de logement ou d’orientation ; de l’accessibilité au contenu pédagogique aux problématiques de transports ou d’accès aux stages ; des conditions d’examens et concours à la réalité de l’accès aux soins, des ressources….
Il s’agit bien de pouvoir connaître précisément, comment les jeunes en situation de handicap, au-delà des normes faites pour eux, ressentent, directement, en donnant leur avis, leurs conditions de vie et d’études et de porter ensuite des propositions auprès des partenaires institutionnels.

Plus le nombre de répondants sera élevé, plus les résultats de l’enquête seront fiables.

C’est pourquoi, nous vous invitons, jeunes en situation de handicap de plus de seize ans à remplir et faire connaître cette enquête,
C’est pourquoi nous vous invitons, enseignants à faire connaître et remplir cette enquête à vos élèves,
C’est pourquoi nous vous invitions, parents à faire connaître et remplir cette enquête à vos enfants, connaissances…

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit :
d’avoir un accès internet (internet explorer doit être privilégié)
de vous connecter à l’adresse suivante :
http://cawi.callson.fr/WebProd/Resources/11xx_DAUS_HANDICAP_v0/Start_with_Login_Pass_to_enter.asp

Si vous êtes déficient visuel cliquez sur le lien :

d’entrer votre mail (login) et de créer un mot de passe qui vous sera personnel (et vous permettra le cas échéant de pouvoir la remplir en plusieurs étapes).

d’entrer le code HYPERSUPERS en majuscules : TDAH280
vous arriverez alors à la page de présentation du site (avec une vidéo en LSF) et vous pourrez alors commencer l’enquête. »

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