Actualités

Bonne et heureuse année 2018 de la part d’HyperSupers et de son parrain Achdé

, par HyperSupers

L’association HyperSupers - TDAH France et son parrain Achdé (dessinateur de BD) sont heureux de vous offrir leurs meilleurs voeux pour l’année 2018.

Le message de Achdé

« Chaque année, je donne un peu de mon temps à une ou deux associations, intervenant en temps qu’auteur de BD et acteur culturel. Je le fais à titre personnel, sans en faire état médiatiquement parlant. Cela me paraît naturel car il est bon de donner un peu aux autres quand on a tant reçu soi-même.
Rencontrer l’équipe de TDAH France à Tarbes ( Le Chateau d’Urac), les enfants, les ados et le personnel m’ont enrichi, pas seulement sur l’immédiat mais dans ma vie personnelle.
Un petit garçon adorable, curieux de tout et posant mille questions, ne tenant jamais en place, à la recherche de cent idées à la minute, passant du coq à l’âne 30 fois par minute, brillant et pourtant en difficulté scolaire, secoué par des changements d’humeurs exacerbés, épuisant par moment mais si affectueux et ne parvenant pas à trouver sa place dans un monde qui exige que l’on rentre dans un moule social et familial, telle fut la description que me fit la thérapeute du centre, d’une des formes d’hyperactivité associée à ces enfants dit « différents ». Or ce portrait… c’est celui de mon fils.
Le hasard ayant voulu que je croise un docteur qui me donna enfin l’explication de l’originalité de mon premier enfant, ma vie et celle de mon épouse en fut transformée. De l’interrogatif, je venais de passer au compréhensif, de spectateur, je devenais acteur.

C’est pour cela sans doute que j’ai décidé d’accepter de devenir parrain de TDAH France et pour la première fois de rendre public mon engagement pour une cause, de me mettre en avant même si je préfère le faire habituellement derrière mes dessins.

Je n’ai pas l’aura d’une vedette de l’écran ou de la chanson mais si mes modestes moyens permettent d’éclairer des parents, le public et les institutions de ce que nous vivons quotidiennement, je ne regretterai pas d’avoir accepté de devenir un parrain impliqué dans l’association comme je le suis devenu pour Lucky Luke . »

Achdé – Lassis – le 20/12/2017

Toute l’équipe de HyperSupers TDAH France, les bénévoles, le conseil d’administration et le comité scientifique, remercient Achdé pour son engagement à nos cotés et son soutien afin de faire progresser la cause des personnes ayant un TDAH en France.

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours