Le TDAH

BD Lucine et Enzo - ou le parcours d’un enfant atypique par Emma Une nouvelle histoire d’Emma pour expliquer le TDAH

, par Catherine Langlet

Emma

Vous avez sans doute entendu parler d’Emma, bédéaste avec notamment sa BD sur la charge mentale ou la BD sur la charge émotionnelle

Elle a publié « Lucine et Enzo »

Vous le trouverez en librairie - 64 pages

Enzo est un enfant pas comme les autres. Dès son plus jeune âge, Lucine, sa maman, l’a bien compris. Turbulent, inattentif, Enzo peine à suivre en classe, n’arrive pas à se faire des amis, est pris en grippe par les enseignants.
Lucine consulte des spécialistes et, au bout d’un parcours du combattant, le diagnostic est posé : Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Contrairement à ce que l’on pense, ce trouble est plutôt répandu, mais mal connu. Le plus souvent, les enfants TDAH sont mis à l’écart et les parents, stigmatisés, ont le plus grand mal à gérer la crise permanente, avec leurs enfants comme au sein de leur couple.

Or ce trouble peut être pris en charge : un accompagnement adapté, un suivi psychologique, voire un traitement médicamenteux, peuvent permettre aux enfants, comme aux adultes diagnostiqués de mener une vie normale.

Une histoire d’Emma pour expliquer le TDAH, déculpabiliser les parents, et aider les familles à communiquer avec les bonnes personnes et à trouver des solutions pour mener une vie épanouie avec leurs enfants très spéciaux.

Un Grand Merci aux personnes qui ont répondu à l’appel à témoin depuis notre groupe de discussion Facebook et à la participation du Professeur Pierre Castelnau, membre de notre Comité Scientifique

Et nos sincères remerciements à Emma d’avoir consacré une BD au TDAH

  • Partager :

Formation sur le TDAH

Vidéos TDAH - Webdocumentaire

Site TDAH école