Depuis plusieurs années la France subit de manière récurrente des ruptures de médicaments, et nous en subissons les conséquences. (voir Ruptures de stocks de Méthylphénidate ).
La proposition de loi Rabault a été adoptée le 29 février par l’assemblée Nationale.
Elle vise à lutter contre ces pénuries de médicaments, en obligeant les compagnies pharmaceutiques à renforcer les stocks de médicaments classés Médicaments d’Intéret Thérapeutique Majeur (MITM) et en durcissant les sanctions en cas d’infractions.
👉Lien à cliquer pour consulter la loi Rabaullt en ligne
Notre association membre de France Assos Santé soutient son communiqué de presse. 👉Communiqué de presse de France Assos Santé