Contact / Régions

Information Hauts-de-France

  • Partager :

Conférence : "Les enfants hyperactifs ou distraits"

la Commission Conférence de l’APEL de l’Ecole Notre Dame du Sacré Coeur a le plaisir de vous inviter à venir écouter, le jeudi 20 janvier 2011 à 20h30, Mme Christine Gétin qui parlera des "Enfants Distraits ou Hyperactifs".
	alt="affiche_conference JPEG  - 65.2 ko
affiche_conference

Christine Gétin est la fondatrice de l’association HyperSupers et sa présidente depuis 2002. Mère de trois enfants, enseignante en sciences physiques et formatrice en micro électronique, elle est aussi titulaire d’un diplôme universitaire (DU) d’accompagnement des personnes ayant une maladie génétique et de leur famille (2008), et d’une licence de psychologie (2009).

Association loi 1901 déclarée d’intérêt général et agréée par le Ministère de la Santé en 2008, HyperSupers – TDAH France est destinée à faire connaître le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH) et à aider les familles, les adultes et les enfants concernés par le TDAH.
Composée de parents d’enfants et d’adultes dits "hyperactifs" ou “distraits”, et soutenue par des professionnels de santé, l’association regroupe aujourd’hui plus de 2500 familles. Elle accompagne les familles face aux difficultés sociales, scolaires ou professionnelles auxquelles elles sont confrontées, et dispense aussi aux enseignants et aux soignants une information pédagogique spécifique.

Points abordés lors de la conférence :

- Hyperactifs, impulsifs, distraits : ces enfants qui bougent et dérangent…
- fonctions cognitives altérées dans le TDAH et difficultés d’apprentissage spécifiques
- aménagements scolaires possibles
- gestion au quotidien pour les familles

La conférence s’adresse aux enseignants, aux parents, aux grands-parents mais aussi à tous les curieux ! N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

Ecole Notre Dame du Sacré Coeur,
10 rue du Cimetière Saint Rieul à Senlis
03 44 53 06 25

 
Contacter

Conférence sur le TDAH, près de Lens

Conférence Sur le TDAH, Lundi 5 décembre 2005 , près de Lens (62), avec la participation du Dr Frédéric KOCHMAN, Pédopsychiatre au CHR de Lille, Spécialiste du TDAH chez les enfants et les adolescents et de Christine GETIN, Présidente de l’Association « HyperSupers - TDAH France »

CONFERENCE


Lundi 5 décembre 2005 à 19h30

Salle Fléchier à Eleu dit Leauwette

(Près de Lens)

Pour tout renseignement : voir contacts bénévoles

Dr Frédéric KOCHMAN

Pédopsychiatre au CHR de Lille, Spécialiste du TDAH

(Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité)

chez les enfants et les adolescents


Christine GETIN,

Présidente de l’Association « HyperSupers - TDAH France »

 

30 juin 2019 Festi’Fédé : un bel événement pour notre association !

Notre association a eu l’honneur de recevoir les dons de la collecte du Festi’Fédé organisée lors du National de Gymnastique Artistique Féminine F2/F3,(30 juin à Armentières-59).

Cet événement clôturait le week-end du Championnat National FSCF par équipe de Gymnastique Féminine, organisé par le club de la Jeune Garde d’Armentières.Plus de 2 000 gymnastes sont venus de toute la France.

Nous remercions sincèrement l’ensemble des participants pour leur générosité. Leur implication contribue à faire connaitre le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention / Hyperactivité)et la cause soutenue par HyperSupers TDAH France à un large public.


Nous remercions chaleureusement les organisateurs de nous avoir choisi, et plus particulièrement Dorothée et Sandrine pour le chaleureux accueil réservé à Muriel, ambassadrice de notre association lors de cet événement, et pour leur engagement sans faille à ses côtés.

La présidente de l’association, les membres du conseil d’administration,son comité scientifique et les bénévolessont touchés par votre geste.

Contacter

59 - Villeneuve d’Ascq - Jeudi 22 novembre 2018 - Conférence/débat

La MAIF vous propose une conférence-débat sur le thème "Enfants instables et opposants, comprendre les troubles du comportement , et y remédier" animée par Robert Voyazopoulos, psychologue à l’Éducation Nationale, enseignant à l’école de psychologues praticiens de Paris

Le jeudi 22 novembre 2018 à 18h30

Lieu : ESPE
365 bis rue Jules Guesde
59650 Villeneuve d’Ascq

Comprendre ces troubles du comportement et y remédier. Les motifs les plus fréquents de plaintes et d’inquiétude des familles ou des professionnels en milieu éducatif : l’agitation, l’impulsivité, l’inattention et les transgressions, parfois même dès la toute petite enfance. Face à ces troubles du comportement qui paraissent se multiplier ces dernières années, comment aider les enseignants découragés, les familles surmenées, les enfants en souffrance ?

  • Les troubles du comportement de l’enfant depuis 100 ans : une prise de tête !
  • Aux sources des troubles du comportement : origine neurocérébrale ou éducative ?
  • Du bon usage de la science et de l’éducation.
  • Sage et attentif… comme un enfant ?

    Inscription obligatoire auprès de la MAIF dans la limite des places disponibles

Voir en ligne : Site de la MAIF : incription, infos, renseignement…

Contacter