Actualités

Opération BD à l’hôpital

L’opération "BD à l’hôpital" organisée par l’association HyperSupers TDAH France, a pour but d’offrir un moment récréatif à des enfants TDAH hospitalisés ou suivis en milieu hospitalier.

L’opération BD à l’hôpital continue…
Forte de l’expérience acquise en 2016 et motivée par l’intérêt suscité du dessin comme aide thérapeutique, l’équipe d’HyperSupers en charge de l’opération BD à l’hôpital se devait de poursuivre son action en 2017. 7 nouvelles interventions ont eu lieu depuis 2016, dont la dernière le 6 novembre 2019 au Centre Hospitalier Annecy Genevois.


Episode 10 - Laurent Verron à Annecy

, par Claudine - Bénévole 74

Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill a animé le 6 novembre un atelier pour des enfants au sein de l’Hôpital dans le service du Dr Cécile Maugras, neurologue à Annecy

Mercredi 6 novembre, Laurent Verron a animé un nouvel atelier de l’Opération BD A L’Hôpital, au Centre Hospitalier Annecy Genevois.

En partenariat avec Le Lions Club Annecy Doyen et l’hôpital d’Annecy, cet atelier a réuni 14 enfants autour du dessinateur de Boule et Bill. Pour la première fois dans une Opération BD, pendant le temps de dessin des enfants, leurs parents ont pu bénéficier d’un atelier de guidance parentale très apprécié proposé et animé par le Dr Cécile Maugras, neurologue.

Laurent Verron avait pris la peine d’apporter de nombreux albums de la série Boule et Bill pour inspirer les enfants. Il a partagé avec eux des trucs et astuces de dessin, et a prodigué de nombreux conseils personnalisés aux enfants dont certains possèdent un vrai talent. Chacun a dessiné selon son inspiration du moment.

Une séance de dédicaces a été improvisée par les enfants à la fin de l’après midi, séance à laquelle Laurent Verron s’est prêté avec beaucoup de générosité et de gentillesse.

Il a réalisé, au profit de l’association, deux dessins qui seront mis en vente aux enchères pour financer les différentes actions menées par l’association.

L’après midi s’est conclue par un gouter offert par l’hôpital, aux petits et grands, et une séance photo ! Chaque enfant recevra une photo de lui prise lors de l’Opération BD, à l’occasion d’une consultation auprès du Dr Maugras.

Rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine !


  • Partager :