Espace Bénévoles

Accompagner les personnes ayant un TDAH et leur famille

Le bénévole est amené à écouter des confidences, il a accès à des informations d’ordre privé, il leur prêtera une oreille attentive et une bouche discrète, dans le respect de la vie privée.

Proposer l’adhésion

Demander l’autorisation de recueillir les coordonnées exactes et complètes de la personne.

Ensuite cerner la demande et diriger vers le contact bénévole le plus proche ou le plus compétent pour cette demande.

Noter son identité / adresse et téléphone / mail / âge de l’enfant / demande Voir la fiche contact téléphone en annexe.

Pour proposer l’adhésion par courrier ou mail transmettre un courrier de présentation de l’association, la plaquette, le bulletin d’adhésion, la lettre de démarche diagnostique type si cela est nécessaire.

Proposer à la personne de procéder par l’adhésion en ligne sur le site internet www.tdah-france.fr, en page d’accueil bouton adhérer, ou imprimer le fichier adhésion.

Il est nécessaire d’inciter les personnes à adhérer, en particulier lorsque le diagnostic de TDAH est posé, le nombre d’adhérent est notre principal atout pour faire entendre notre voix, c’est aussi la garantie de notre pérennité financière.

Par exemple, lorsque la famille demande de l’aide ou des conseils pour l’école, préciser qu’un livret publié par l’association, « le TDAH et l’école » est systématiquement envoyé aux adhérents. Il constitue une aide précieuse pour les enseignants dont il est fort apprécié.

Ce livret n’est remis qu’aux familles adhérentes, il ne leur est pas possible de l’acquérir autrement ; il n’est pas distribué par un autre canal. Ceci incite fortement les familles à adhérer, sans nécessité d’insister, voire de leur demander d’adhérer.

Nous envoyons également le livret « Estime de soi et TDAH » aux familles adhérentes, ce document unique est extrêmement bien fait et permet d’aider à renforcer l’estime de soi de l’enfant. Il constitue une aide précieuse.

Sur les forums, les modérateurs s’appliqueront à poster le lien vers les adhésions en ligne de manière régulière.

  • Partager :

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours