Témoignage : Nathalie

mardi 31 janvier 2006, mis à jour le 5 décembre 2005, par Nathalie C, Bénévole 33

Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle nathalie, je viens de rejoindre le groupe.
J’ai découvert que ce qui me pourrit la vie depuis ... très longtemps porte un nom : D.A.
avant je pensais juste être bonne à rien... enfin j’exagère un peu mais si peu...

J’ai longtemps fait avec l’étourderie, les fautes d’inattention, j’ai lutté, fait des listes, des plannings rarement suivis mais bon.

et puis mon mari a été muté, j’ai laissé mon job en me disant "je vais m’installer en indépendant"...

et là... plus de pression, plus d’urgences... une grande maison et trois enfants pour se "distraire"... je n’arrive à rien : je brasse !

c’est difficile d’avoir toutes les capacités de faire plein de choses... et de n’aboutir à rien.
Commencer plein de chose en même temps et ne rien finir, remettre, commencer autre chose...
traîner comme des boulets des tas de trucs hyper importants... et ne pas les faire ... s’enliser, se perdre dans une foule de détails sans importance. se demander la moitié de la matinée où on a bien pu poser sa tasse de café, entreprendre des fouilles dès qu’on cherche le téléphone ...

enfin bon, le pire, ce qui m’a poussée très récemment à consulter, c’est la voiture. J’ai besoin de conduire en province, c’est difficile de s’en passer. J’ai eu au début de l’année un terrible accident de voiture . une camionnette genre trafic a percuté ma voiture de plein fouet. j’avais mes trois gosses dans la voiture... Je n’ai pas vu la camionnette, j’aurais du : elle avait la priorité. je pense que j’avais déconnecté. J’ai déroulé le film de cet accident... et des précédents et je me suis rendu compte que dès que je fais quelque chose d’un peu machinal.. automatique... je zappe. alors j’ai déjà eu du mal à apprendre à conduire mais dès que je commence à me dire " tiens... ça va mieux, je suis plus à l’aise" j’ai un pet’ . sauf que la dernière fois si on s’en est sortis qu’avec quelques fractures c’est un miracle.

le médecin que j’ai vu m’a prescrit de la kinésiologie (des exercices que j’oublie tout le temps) et de l’homéopathie avec un truc à prendre le mardi, un autre le jeudi et un autre le dimanche... je n’ai pas encore réussi à commencer... Quelque part ça me semble un peu inadapté à mon cas... j’ai déjà jamais réussi à prendre la pilule ;-) ... même avec des post-it collés partout !

voilà... je ne sais plus vraiment quoi faire... pour consulter quelqu’un d’autre il faudrait que j’aille sur bordeaux, donc prendre la voiture... donc je ne fais rien... ça me plombe littéralement.

Sinon je suis pas tout le temps autant "au fond du trou" mais bon il y a des haut et des bas...

j’espère pouvoir échanger avec certains d’entre vous sur la question de la conduite automobile parce que je me sens "inapte" ou inadaptée je ne sais pas . Et puis tous ces gens qui vous disent "alleeeeez ! c’est une question de volonté, il faut reconduire !" je me demande si ils comprennent.

bon c’est mon premier post et je crains de vous avoir déjà saoulés...

à très bientôt

Nathalie