Contact / Régions

Nous y étions… Les actions des bénévoles AURA : rentrée 2017

, par Claudine CASAVECCHIA, Sylvaine, Bénévole 01 Forum

Les JND : Journées Nationales des DYS

  • Le 07/10 à PERONNAS dans l’Ain
    Les visiteurs ont été accueillis sur le stand tenu par Françoise et Sylvaine, nos deux bénévoles du département de l’Ain.
    En parallèle, une conférence sur le TDAH a été offerte par Sylvaine sur le temps d’après-midi (PDF à la demande réservé aux adhérents)
    Nous avons été agréablement surpris du nombre de visiteurs et remercions l’APEDYS Ain pour son invitation et son accueil au sein du collège Les Côtes de Peronnas
  • Le 07/10 à LYON dans le Rhône
    Les visiteurs ont été accueillis sur le stand tenu par Claudine (74), Florence(74), Lucile (74), Stéphanie(69) et Françoise (69), sans oublier Clémence et Élisa, nos jeunes sympathisantes.
    Nous remercions chaleureusement l’association DYSTINGUONS NOUS pour son organisation et son accueil au sein de l’Hôtel de Région Lyon Confluence pour cet événement qui a accueilli plus de 2 600 visiteurs.

Festival Chambéry BD

  • 6-7-8/10 à Chambéry en Savoie
    Les visiteurs ont été accueillis sur le stand HyperSupers TDAH France par Claudine et Florence, bénévoles de Haute-Savoie, ainsi que par l’équipe du WebDoc "Plongez en nos troubles" www.plongezennostroubles.com avec Benjamin Laurent.
    Le dimanche 8/10, en fin de matinée, Achdé, dessinateur de Lucky Luke, nous a fait l’honneur de faire une séance de dédicaces sur notre stand.
    Nous remercions chaleureusement le festival et son président Serge RIPOLL pour son accueil et son organisation qui a drainé de nombreux visiteurs au Centre de Congrès « Le Manège » à Chambéry.

Opération SOS rentrée scolaire

Contacts en cours…

  • Rencontre de Mme la Député, 3e circonscription de l’Ain, afin de fournir un état des lieux de l’offre de soins concernant les personnes touchées par le TDAH
  • Bassin Annécien : Projet d’ouverture d’un CRTLA (Centre Référent des Troubles du Langage et des Apprentissages) :
    Un projet d’unité d’évaluation des "troubles des apprentissages" est actuellement en cours de rédaction au Centre Hospitalier Annecy-Genevois, en vue d’un meilleur maillage géographique du département, en complément du CRTLA au CHAL d’Annemasse. Le but est d’optimiser la prise en charge des enfants concernés, de plus en plus nombreux, et de leur offrir un parcours de soin éclairé dans un lieu assez proche de leur domicile.
    Une première réunion de travail a eu lieu le 12 octobre dernier, à laquelle HyperSupers TDAH France a participé, sur l’invitation du Centre Hospitalier Annecy Genevois. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du suivi de ce projet tant attendu.
  • Partager :

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours