Contact / Régions

Dijon (21), le Samedi 09 Octobre 2010, Journée des Dys

Une journée régionale, dans le cadre de la Journée Nationale des Dys sera organisée à Dijon pour la première fois, le Samedi 09 Octobre 2010 de 9 h à 18 h, à la Maison de Quartier de Fontaine d’Ouche, 2 Allée de Grenoble à Dijon.

C’est l’association Pluradys, réseau de santé des troubles des apprentissages et du développement, créée récemment dans le département de la Côte d’Or qui organise cette manifestation qui a pour but d’informer les familles, les professionnels de santé, de l’éducation et des secteurs sanitaires et social. La participation des structures ou associations se présentent sous plusieurs formes :

  • Interventions orales de type « conférence » dans une petite salle
    - Ateliers / animations pour les enfants dans une petite salle
    - Stands des structures, associations dans la salle principale
    - Cafés-parents dans une petite salle

Cette journée devrait permettre aux participants d’accéder aux informations relatives aux troubles Dys, d’identifier les acteurs locaux, les possibilités de prise en charge, d’échanger sur ces thématiques.

Ce sera donc un moment important pour HyperSupers de rencontrer et d’échanger avec d’autres associations, de se faire connaître davantage auprès des institutions, puisque seront présents notamment, certains membres de la MDPH ainsi que l’inspecteur d’Académie délégué au handicap.

N’hésitez surtout pas à venir nous rencontrer sur le stand de notre association et à nous contacter si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements.

Annie BERNARD

Fabienne CHARLES

  • Partager :

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours