C’est l’association Pluradys, réseau de santé des troubles des apprentissages et du développement, du département de la Côte d’Or qui organise cette manifestation qui a pour but d’informer les familles, les professionnels de santé, de l’éducation et des secteurs sanitaires et social. La participation des structures ou associations se présentent sous plusieurs formes :
Interventions orales de type « conférence »
Ateliers / animations pour les enfants
Stands des structures, associations
Cette journée devrait permettre aux participants d’accéder aux informations relatives aux troubles des apprentissages (dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, TDAH), d’identifier les acteurs locaux, les possibilités de prise en charge, d’échanger sur ces thématiques.
Ce sera donc un moment important pour HyperSupers de rencontrer et d’échanger avec d’autres associations, de se faire connaître davantage auprès des institutions, puisque seront présents notamment, certains membres de la MDPH ainsi que l’inspecteur d’Académie délégué au handicap.
N’hésitez surtout pas à venir nous rencontrer sur le stand de notre association et à nous contacter si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements.
Annie BERNARD Bénévole 21
03 80 47 06 30
tdah21-1@tdah-france.fr
