Contact / Régions

Senlis, jeudi 20 janvier à 20h30

Conférence : "Les enfants hyperactifs ou distraits"

, par Christine Gétin

la Commission Conférence de l’APEL de l’Ecole Notre Dame du Sacré Coeur a le plaisir de vous inviter à venir écouter, le jeudi 20 janvier 2011 à 20h30, Mme Christine Gétin qui parlera des "Enfants Distraits ou Hyperactifs".
JPEG - 65.2 ko
affiche_conference

Christine Gétin est la fondatrice de l’association HyperSupers et sa présidente depuis 2002. Mère de trois enfants, enseignante en sciences physiques et formatrice en micro électronique, elle est aussi titulaire d’un diplôme universitaire (DU) d’accompagnement des personnes ayant une maladie génétique et de leur famille (2008), et d’une licence de psychologie (2009).

Association loi 1901 déclarée d’intérêt général et agréée par le Ministère de la Santé en 2008, HyperSupers – TDAH France est destinée à faire connaître le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH) et à aider les familles, les adultes et les enfants concernés par le TDAH.
Composée de parents d’enfants et d’adultes dits "hyperactifs" ou “distraits”, et soutenue par des professionnels de santé, l’association regroupe aujourd’hui plus de 2500 familles. Elle accompagne les familles face aux difficultés sociales, scolaires ou professionnelles auxquelles elles sont confrontées, et dispense aussi aux enseignants et aux soignants une information pédagogique spécifique.

Points abordés lors de la conférence :

- Hyperactifs, impulsifs, distraits : ces enfants qui bougent et dérangent…
- fonctions cognitives altérées dans le TDAH et difficultés d’apprentissage spécifiques
- aménagements scolaires possibles
- gestion au quotidien pour les familles

La conférence s’adresse aux enseignants, aux parents, aux grands-parents mais aussi à tous les curieux ! N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

Ecole Notre Dame du Sacré Coeur,
10 rue du Cimetière Saint Rieul à Senlis
03 44 53 06 25

  • Partager :

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours