L’association

CHARTE DE FONCTIONNEMENT - FORUMS HYPERSUPERS TDAH FRANCE

, par Christine Gétin

Autorité

Tous les messages des forums sont modérés et lus plusieurs fois par jour par les modérateurs. Les modérateurs et les administrateurs du forum sont des bénévoles de HyperSupers TDAH France. Ils(elles) utilisent les pseudonymes suivants : Stéphanie Gadroy, Sylvaine Rupf, Florence Crepin, Françoise Raquin, Catherine Langlet Regnier, Aude Beuz, et Nathalie Dandre. Ni les modérateurs, ni les membres des forums n’interviennent à titre de professionnel de santé.

Confidentialité

Afin de préserver la confidentialité des échanges, les forum sont privés et soumis à inscription préalablement approuvée par l’un des modérateurs sur ce lien.
Les messages postés sur le forum sont soumis à validation de la modération. Une fois publiés, ces messages sont accessibles à l’ensemble de la communauté inscrite sur le forum et peuvent être lus, et repris en citation de manière partielle ou intégrale dans les échanges. Les utilisateurs de la plateforme ne peuvent ni modifier, ni supprimer les interventions publiées dans le cadre de leurs interventions.
Néanmoins si vous souhaitez préserver votre anonymat, faites le choix d’un pseudo et d’une adresse « banalisée ». Ne donnez pas d’informations trop personnelles (adresse, tél., circonstances particulières, etc.).

Sur facebook nous demandons aux membres de ne pas publier de photos de leur(s) enfant(s) sur le groupe.

Contenu

Sachez que, conformément à la législation française, aucun nom de médecin ni d’autres membres des professions paramédicales ne peut être cité sur les forum.
Pour toute question d’ordre très personnel et confidentiel, veuillez entrer directement en contact avec un ou une des bénévoles de votre région. Leurs coordonnées figurent sur le site de notre association HyperSupers - TDAH-France à www.tdah-france.fr à la rubrique "Nous contacter".

Complémentarité

L’information diffusée sur les forums est destinée à encourager les échanges d’expériences et conseils entre familles ou patients concernés par le TDAH, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

L’âge légal d’accès au forum est de 18 ans minimum.

Objectivité

Concernant les informations scientifiques publiées sur les forum ou mentionnées lors des échanges, les utilisateurs s’engagent à ne publier que des informations qu’ils jugent véridiques à la lumière de leurs connaissances.

Professionnalisme

Pour contacter les modérateurs moderation@tdah-france.fr ou pour contacter l’association info@tdah-france.fr.

Messages

En utilisant les forums, vous vous engagez à respecter les règles de fonctionnement qui suivent :
- être âgé de plus de 18 ans.
- être toujours courtois dans les échanges : le forum est un lieu de partage et d’entraide
- ne pas se substituer aux spécialistes du trouble : notamment en portant des jugements sur tel ou tel dosage de traitement, ou en avançant quelque diagnostic que ce soit
- veiller à citer des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.
- à ne publier que des informations scientifiques que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
- éviter les messages sans rapport avec le TDAH, ses causes, ses manifestations, son retentissement : ce n’est pas un forum de bavardage général.
- ne poster aucun message publicitaire, que ce soit sous forme de texte ou de liens
- demander l’autorisation du CA d’HyperSupers TDAH France avant de publier toute pétition, invitation à une manifestation, réunion ou conférence, sollicitation à fins d’études
- écrire correctement, pour la bonne lecture de tous (pas de jurons, pas de langage SMS)
- A ne pas faire de prosélytisme pour toute consommation de produits illicites.

Les modérateurs se réservent le droit d’intervenir en correction de messages ne respectant pas certains points de la charte, voire d’effacer tout message jugé inapproprié, en avertissant ou pas son auteur. En cas d’abus, les modérateurs se réservent le droit de bannir un membre du forum. Dans les deux cas, une explication sera fournie si l’internaute le demande.

Particularité de Facebook

- blocages à l’encontre d’autres membres. Vous ne devez pas bloquer les modérateurs des groupes, en le faisant vous vous exposez à une exclusion immédiate du forum.

Par ailleurs seuls les membres s’étant présentés après leur acceptation sur le groupe pourront y rester.

Les propos échangés sur les forum sont réputés confidentiels et appartiennent à leurs auteurs respectifs, ils restent leur propriété et responsabilité.
Toute citation ou reproduction même partielle en dehors des forum est strictement interdite sans l’accord express de chacun de ses auteurs d’une part, de l’association TDAH France d’autre part.

PDF - 1.8 Mo
charte des forums

Date de dernière mise à jour : [25/04/2017]

  • Partager :

Site TDAH école

Web documentaire

Découvrez le site du webdocumentaire "Plongez en nos troubles"

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours