Accueil

A la Une

Recommandation HAS pour le TDAH

Les recommandations publiées par la HAS ne constituent que le premier pas de la démarche qui sera nécessaire à l’établissement d’une prise en charge satisfaisante du TDAH chez l’enfant.

En effet, la HAS vient d’émettre des recommandations à destination des médecins de premier recours. Cette première étape a pour but d’améliorer le repérage et l’accompagnement, des enfants présentant un TDAH, afin de rendre plus efficace et plus rapide l’accès au spécialiste, tout en donnant au médecin généraliste le rôle d’un interlocuteur essentiel dans le parcours de soin.

Ces recommandations ne portent pas sur le diagnostic, ni sur le soin, ces points sont cependant abordés en faisant le point sur l’existant, de manière factuelle sans faire de recommandation.

D’autres recommandations seront nécessaires pour le processus diagnostique et le soin. Nous poursuivrons donc nos efforts pour que des recommandations complémentaires soient faites

24 février, par HyperSupers

Actualités

Conférences et Assemblée Générale Annuelle Samedi 28 mars 2015 - Pitié Salpêtrière 75013 PARIS

Le Samedi 28 mars 2015 - Pitié Salpêtrière 75013 PARIS - L’association vous convie à son Assemblée Générale Annuelle.
13 février, par Christine Gétin

Appel à projet Prix Ribot-Dugas 2015

Appel à Projet Prix Ribot-Dugas 2015 Pour la seconde édition de la journée de recherche Ribot-Dugas du 25 septembre 2015, l’association HyperSupers (...)
11 février, par Christine Gétin

Guide "Troubles dys" publié par la CNSA Un guide pour harmoniser les pratiques des MDPH

La CNSA publie un "Guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, (...)
10 février, par Christine Gétin


Sur l'Agenda Réunions locales

mar 6

Région Ouest 72 - Le Mans - Vendredi 6 mars 2015 - Réunion "le Café de la famille"   de  20:30 à  23:30
Anne-Sophie, responsable régionale, vous invite à une réunion d’information + d'infos



Articles les plus récents