Actualités

A noter dans votre agenda

29 Septembre 2017 : Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité & accès au soin Une journée d’information organisée par l’association

, par Christine Gétin

Quels sont les dernières évolutions dans l’accès au soin des patients ? Les médecins généralistes sont-ils mieux informés ? Comment se déroule aujourd’hui le parcours de soin ? Pourquoi parle-t-on de trouble neuro-développemental ? Pourquoi et comment faut-il évaluer ? Quels sont les soins accessibles ? Quels sont les soins qui s’appuient sur une médecine basée sur les preuves ? Quelques exemples de thérapies en cours d’évaluation ?

Que vous soyez parent, adulte concerné, enseignant, médecin ou professionnel de santé, les conférences qui vous seront présentées lors de cette journée du 29 septembre 2017 vous sont destinées.

Elles seront l’occasion de faire un point sur la prise en charge du Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité (TDAH), les communications permettront de mettre en perspective la prise en charge de l’enfant à l’adulte en France et de découvrir des thérapies innovantes et créatives.

Autant de questions et de sujets, qui seront abordés à l’occasion de cette journée, qui réunira, le 29 septembre 2017, dans l’Amphithéâtre de l’Université Paris Ouest - Nanterre, des professionnels experts et des patients, pour répondre à vos questions sur le thème " Trouble Déficit de l’Attention et accès aux soins".

Programme bientôt en ligne.

Tarif réduit pour toutes les inscriptions réalisées avant le 15 juillet 2017

  • L'inscription est individuelle, remplir un formulaire pour chaque personne

  • Merci de préciser votre mail pour recevoir une confirmation de votre inscription

  • Pour nous permettre de mieux organiser cette journée, merci de nous préciser si vous serez présent le matin, l'après-midi ou toute la journée.

Pour vous rendre à l’université consulter ce lien

Sur l'agenda
  • Quels sont les dernières évolutions dans l’accès au soin des patients ? Les médecins généralistes sont-ils mieux informés ? Comment se déroule aujourd’hui le parcours de soin ? Pourquoi parle-t-on de trouble neuro-développemental ? Pourquoi et comment faut-il évaluer ? Quels sont les soins accessibles ? Quels sont les soins qui s’appuient sur une médecine basée sur les preuves ? Quelques exemples de thérapies en cours d’évaluation ?

    Que vous soyez parent, adulte concerné, enseignant, médecin ou professionnel de santé, les conférences qui vous seront présentées lors de cette journée du 29 septembre 2017 vous sont destinées.

    Université Paris Ouest Nanterre La Défense

    + d'info / inscription

    Évènement National Déficit de l’attention / hyperactivité, Famille

  • Partager :

Site TDAH école

Recommandation HAS pour le TDAH

Recommandations à destination des médecins de premier recours

Opération BD à l’hôpital

Suivez les derniers épisodes de l’opération BD à l’hôpital